WordPress

Un site utilisant WordPress

Rossignol

Test et avis ski freeride rossignol

Produit testé : ski freeride rossignol

Ce ski a été redessiné pour bien s’adapter à toutes les conditions, mais il nécessite un pilote expert et nous l’aimons encore plus quand nous sommes en train de tailler les toiletteurs.

Les pros :  Turny, rapide d’un bord à l’autre

Inconvénients : Nécessite un skieur expert

Fabricant :   Rossignol

Notre verdict

Rossignol a redessiné ski freeride rossignol pour en faire un ski de montagne plus polyvalent. Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un ski de poudreuse ou de neige molle, certains changements de conception et de matériaux en ont fait un ski plus agréable dans une variété de conditions. Il préfère encore les toiletteurs et la neige ferme, et il excelle dans ces conditions, mais il s’améliore aussi dans la plupart des régions où il n’y en avait pas. Nous avons testé ski freeride rossignol sur une longueur de 187 cm, et c’était beaucoup de ski pour tous nos testeurs. Doté d’un usage unique du titanal et d’un nouveau sidecut progressif, ce ski rénové a surpris certains de nos testeurs par ses améliorations significatives. Néanmoins, il convient mieux aux skieurs de la côte est qui ne voient pas beaucoup de poudreuse et qui adorent faire du rameau sur les pistes.

Récompenses

Pros Turny, rapide d’un bord à l’autre Rapide, solide, constant, constant, grand sweet spot Chargement dur, amusant, facile à skier Grand ski tout autour du ski, grand pop, facile à balancer Excellent ski de carving, rapide
Inconvénients Nécessite un skieur expert Bavardage mineur Bavardage léger à haute vitesse Parfois, sensation de douceur, skis courts Chatter dans les pointes, mauvaise performance dans la poudreuse
Bref, ce ski a été redessiné pour bien gérer toutes les conditions, mais il nécessite un pilote expert et nous l’aimons encore plus quand nous taillons les toiletteurs. Le nouveau Mantra, maintenant appelé M5, est plus convivial que les versions précédentes mais reste un ski puissant et toujours amusant. Le Daemon est un ski difficile à charger qui peut être apprivoisé. Fantastique pour les skieurs de tous niveaux. Ce compétiteur a une superbe tenue de carre et de l’énergie dans les virages

Nos analyses et nos résultats d’essais

Le ski freeride rossignol est un ski de niveau expert avancé qui a la capacité de vous emmener n’importe où sur la montagne, mais qui préfère toujours être sur une piste fraîchement entretenue.

Comparaison des performances

Faire des virages serrés rapides sur ski freeride rossignol semble naturel. C’est ici qu’il faut faire ce ski, déchirer un toiletteur grand ouvert par une journée ensoleillée.

Stabilité à la vitesse

Comme la plupart de nos skis dans la catégorie all-mountain masculine, ski freeride rossignol se comporte très bien en ski haute vitesse. En fait, lorsque l’Expérience atteint sa vitesse de croisière, elle est aussi constamment humide et stable que la Volkl Mantra M5.

ski freeride rossignol peut aussi être amusant et contrôlé en allant seulement à Mach 4, et ne nécessite pas Mach 5 pour briller. Le ski assure un contact parfait avec le bord tout au long des virages rapides avec beaucoup de cambrure sous le pied et un peu de rocker sur l’extrémité et la queue. Même si ski freeride rossignol a ce que Rossignol appelle un tuyau d’air, nous n’avons pas senti le moindre bavardage dans le tuyau plus bas dans le ski. La vitesse de fonctionnement optimale de ce ski est rapide.

Comments are Closed

Theme by Anders Norén